...

Suite de l'affaire avec ce soir un témoignage innatendu de Mr Rynkowski, chef du programme antidopage en Pologne.

Malgré les antécédents Kowalczyk vs Bjoergen, ce responsable n'hésite pas à prendre à contrepied une partie de l'opinion publique en soutenant publiquement Therese Johaug.

...

"Un tel scénario est possible"

Les propos de Michal Rynkowski, prononcés aujourd'hui sur la chaine TV nationale Polonaise ont évidemment trouvé un écho des plus favorables en Norvège ou l'on est empressé de relater le tout.

"Avec le professionnalisme qui entoure le fond dans ce pays, de telles erreurs sont pas vraiment pardonnables. Un médecin devrait être capable de regarder mieux que cela les produits donnés aux athlètes" poursuit le Polonais.

"Pour moi il n'a pas fait son devoir."

...

Rynkowski continue son discours et évoque ensuite un haltérophile de son pays contrôlé positif au Clostébol, suite à l'application d'une crême. "Je m'en souviens, pour cela il n'avait pas été suspendu, seulement récolté un avertissement."

"Le scénario raconté par Johaug et son médecin c'est possible. Pour moi c'est très crédible. Le Clostébol est très facile à détecter et personne ne prendrait le risque de l'utiliser comme cela."

Il termine par un avertissement qui sonne peut-être comme un espoir pour la fondeuse Norvégienne.

"Je met tout le monde en garde contre les jugements trop hatifs".

...

Photo : Nordic Focus

...