Les Norvégiens sont en forme

Pour terminer ce premier week-end de compétition internationale à Sjusjoen, le public et les téléspectateurs de la NRK se sont régalés avec un mass-start. Une épreuve avec départ groupé regroupant les meilleurs.

Norvégiens et Français se sont livrés une belle bataille durant les deux premiers tirs. La course s'est ensuite décantée progressivement avant de retrouver un groupe de quatre biathlètes pour le dernier tir.

Svendsen, Birkeland, Bjoerndalen et Martin Fourcade sont ensemble. Les locaux s'en sortent plutôt bien pendant que le Français rate trois cibles et perd toute chance de victoire.

Logiquement Fourcade termine sa dernière boucle sur un petit rythme avant de passer la ligne au 14eme rang.

Dans la dernière boucle OEB et Birkeland se détachent avant que l'increvable vétéran ne dépose son coéquipier, sacré double champion national en septembre dernier, dans la dernière bosse.

Une seule attaque pour remporter cette épreuve. Lars-Helge Birkeland confirme son bel automne en terminant deuxième.

Emil Svendsen arrivera quelques secondes compléter ce podium 100% rouge. Les trois Norvégiens terminant la course avec un 19/20.

Erland Bjoentegaard et Johannes Boe prennent les places d'honneur.

Alexis Boeuf, distancé samedi sur le sprint, prend une jolie revanche avec un 6eme rang, à 36sec, synonyme de meilleur résultat Français.

Quentin Fillon-Maillet confirme avec une 8eme place. Simon Desthieux passe la ligne 10eme, Jean-Guillaume Béatrix se classe 15eme.

Alexander Os, vainqueur du sprint se classe 16eme. Simon Fourcade, deuxième du sprint, finit 32eme.

La première étape de la coupe du monde de biathlon se déroulera du 30/11 au 07/12 à Östersund. En attendant les biathlètes vont rester en Norvège effectuer les derniers règlages.

...

Le classement complet ICI

...

...