...

L'épisode inédit de CHAM'LINES  saison #2 débarque et Aurélien Ducroz revient sur le tournage :

"Après une saison frustrante, à chercher de la neige en permanence sans jamais vraiment la trouver, l’envie de finir la saison sur un vrai bon moment était importante. 

L’idée me vient le 21 Avril dernier, je vois des traces au Mont-Blanc depuis chez moi, les conditions ont l’air pas mal et l’idée de finir la saison sur cette ligne mythique me motivait énormement.

generique--460x60px.gif

 Je décide d’appeler tous les « Cham’liners » de la saison 2  (Seb, Jeremy, Adri, Léo et Giulia) .Tous motivés mais pas tous dispo c’est finalment avec Adrien Coirier, Jérémy Prevost et Giulia Monego que je m’attaquerais au toit de l’Europe !

En invité spécial, Bab’s Charlet la légende du snowboard Freestyle se joint à nous et c’est avec Stéphane Viallet Guide de Haute montagne et très fort skieur que nous mettons en place l’histoire."

Départ 2h du refuge des Grands-Mulets, en peaux de phoque pour rejoindre l’arrête Nord du Dôme du Goûter.

Ensuite c’est crampons, la nuit est magnifique mais froide un petit vent du nord fait descendre la température de plus en plus et une fois arrivés au refuge Valot, les -20° sont là et avec ce petit vent du nord ca pique !!!"  (suite sous la vidéo)

"Cependant nous vivons un moment tellement magique au lever du jour à Valot que la température a la politesse de se faire oublier un instant! Sauf peut être pour Adrien.

Le froid l’a séché, il est vraiment dans le dur mais je salue sa force de caractère qui lui a permis de passer le cap : « pas question de m’arrêter ici je reviendrais sûrement pas donc j’irai au sommet ! »

8 heures du matin nous arrivons au sommet. Autre moment magique… Mais nous ne trainons pas ça caille et surtout nous sommes là pour rider le Mont-Blanc!

La neige en début de run est  très dure, balayée par les vents. Le sommet du Mont Blanc est rarement une partie de plaisir, mais une fois dans la face nord et malgré les nombreuses traces des jours précédents, la neige est bonne.

Nous enchaînons les courbes sans jamais nous arrêter !

Après 6h de marche pour atteindre le sommet, les 2500 mètres de descente se font sentir dans les cuisses mais l’excitation et le plaisir nous font tenir l’ensemble du run.

Un run mythique, une journée mythique, nous avons ridé le Mont-Blanc ! "

...