Comme ses partenaires Aurore Jean a repris son entraînement courant mai avant de passer par les chambres hypoxiques de Prémanon, sous le contrôles des tests très pointus établis par Laurent Schmitt.

La Jurassienne a pu mesurer la façon dont son corps réagit à l'altitude en recueillant des données très intéressantes. Ceci lui servira dans le futur dans sa façon de se préparer pour tel ou tel compétition.

"Suite à ce stage, j’ai entamé une période de récupération. raconte t'elle sur son site. Car j’avais ressentie la saison dernière des douleurs aux coudes suite à un changement de technique en style classique au niveau de ma poussée. Qui avait « réveillé » également mes douleurs au genoux, fragile depuis mes débuts dans le ski.

Après réflexion, afin de mettre tout les moyens de mon côté pour ne plus être embêtée par ces douleurs durant la prochaine saison, nous avons pris la décision avec le staff de l’équipe de France de ne pas me rendre au dernier stage de l’équipe dans le Vercors la semaine dernière.

A la place je me suis rendu dans un centre de rééducation bien connu dans le monde sportif à Capbreton. C’est un centre qui permet de remettre sur pied un grand nombre d’athlètes par le travail des kinés, osthéos, médecins…

Je vais donc réaliser un séjour dans ce centre pour parfaire ma condition physique et soigner mes douleurs aux coudes et genoux qui récidivent depuis de longues dates et qui gênent ma préparation physique actuelle.

Je reprendrai l’entraînement avec l’Equipe de France après ce séjour. Je devrai en ressortir en pleine forme pour aborder cette nouvelle saison avec comme objectif les mondiaux de Falun bien sur mais aussi le circuit coupe du monde et le Tour de Ski !"

Aurore Jean souhaite sagement prendre son temps pour soigner ses douleurs avant de revenir avec un gros moral et une santé toute neuve pour la suite de sa préparation

Plus d'infos sur www.aurorecuinetfredjean.com/

Photo : Nordic Focus