La véritable Aurore Jean n'est pas encore arrivée

Depuis le début de saison, on a répété plusieurs fois que les Françaises n'étaient pas à leur niveau et effectivement il y a des soucis. 

La fondeuse Jurassienne, leader de l'équipe ces dernières saisons, ne sa cache pas derrière des excuses et évoque clairement son manque de préparation qui influe négativement sur ses performances.

Une franchise tout à son honneur :

"J’ai limité la casse sur chaque épreuve en début de Tour, mais je ne suis pas encore à mon réel niveau. 

En coupe du monde, si l’athlète n’est pas au top niveau de sa préparation cela ne pardonne pas, le résultat obtenu est tout de suite moyen, voir très moyen….

Il est clair que j’ai payé cash, le manque d’entraînement estival dû à ma blessure.

Avec le staff médical et coach, nous avions fait le choix, cet été, de faire une pause et de prendre une période nécessaire pour me soigner dans un centre de rééducation.

Je ne regrette pas ce choix, mais il faut assumer maintenant le manque de volume d’entrainement et admettre qu’il me faut encore plus de temps pour performer.

Enchaîner des courses avec des sensations moyennes et des résultats moyens, c’est difficile à accepter. C’est pour toutes ces raisons que j’ai préféré stopper ce Tour de Ski."

...

Un choix logique avant de se projetter sur la seconde partie de saison.

"Je me projette maintenant sur les prochaines Coupes du Monde et mon objectif majeur, Falun, pour les Championnats du monde ! A moi de jouer et arriver au top de ma forme au meilleur moment.

Dans les échecs on en tire toujours du positif. Je vais pouvoir analyser les choses qui ont fonctionné ou pas ainsi que l’entrainement réalisé, etc.…

Merci à vous tous, pour vos messages d’encouragements et de soutien sur mon site ou les réseaux sociaux…C’est très précieux ! " explique t'elle sur son site

...

On espère la retrouver très vite à son niveau car le fond féminin Français ne peut sa passer d'une Aurore Jean, sa locomotive depuis quelques années...

Photo : Nordic Focus