...

28eme succès en carrière

Une victoire qui pourrait bien compter dans la vie de la triple championne olympique Biélorusse, toujours à la recherche d'une première place au général de la coupe du monde pour compléter son palmarès.

Aujourd'hui devant un public acquis à sa cause la Tsarine Minsk a frappé un gros coup.

Malgré une frayeur sur le second tir couché, elle est parvenue à redresser la situation grâce à ses qualités de skieuse avant d'enfoncer le clou en réussissant un tir parfait sur les tirs debout.

Une copie presque parfaite qui la place en position de force pour le globe avant l'ultime épreuve de dimanche, le fameux mass-start.

Group21032015cm77.jpg

L'Allemagne nation d'avenir

Il faudra compter avec la Mannschaft lors des prochaines saisons car les récentes championnes du monde de relais sont jeunes et talentueuses.

La preuve une nouvelle fois sur cette poursuite avec les excellentes Laura Dahlmeier et Franziska Preuss, 21 ans toutes les deux, qui viennent accompagner la Tsarine sur le podium avec un tir à 20/20 !

Du grand art et tellement de promesses pour la suite de leur carrière.

8eme podium en carrière pour Dahlmeier, 4eme pour Preuss.

...

Kaisa Mäkärainen au pied du podium

Se classer 4eme en coupe du monde c'est très fort mais lorsque que l'on joue le globe face à Darya Domracheva c'est pas une bonne affaire.

La Finlandaise a pourtant pris la tête de cette poursuite après le premier tir mais 3 erreurs debout la condamne au 4eme rang.

Elle sera obligé de réussir un exploit dimanche, tout en comptant sur une défaillance de Domracheva, si elle veut gagner ce globe 2015 qui serait le 3eme en carrière.

...

Les Françaises Anais Bescond 9eme et Marie Dorin-Habert 12eme ont tout donné pour remonter quelques places mais les écarts étaient trop importants après le sprint pour viser plus haut.

On les retrouvera dimanche pour la toute dernière course de l'hiver en coupe du monde.

Enora Latuillière se classe 40eme.

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus