Annonceur
Annonceur

Biathlon

16.02.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Martin Fourcade (FRA), Ondrej Moravec (CZE), Martin Fourcade (FRA) - IBU world championships biathlon, individual men, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Bailey en or, Fourcade en bronze

Le biathlète Américain Lowell Bailey est devenu champion du monde du 20km cet après-midi à Hochfilzen après une course parfaite. Ce sera du bronze pour Martin Fourcade...

...

Top 3 / 20km hommes / Mondiaux 2017

Drapeau USA.png    Médaille d'or : Lowell BAILEY

Drapeau Tchèque.gif    Médaille d'argent : Ondrej Moravec

drapeau france_100x67.gif    Médaille de bronze : Martin Fourcade

...

Bailey, la très belle histoire

Agé de 35 ans le biathlète Américain Lowell Bailey écume le circuit depuis de nombreuses années. Personne atypique, grand amateur de guitare, il promène son caractère cool aux quatre coins du globe.

Très apprécié par tous ses pairs Bailey n'avait encore jamais gagné en coupe du monde. Sa meilleure place était un deuxième rang obtenu en 2014 à Kontiolahti.

Mais l'Américain a très bien préparé ses mondiaux comme en témoignait déjà sa 4eme place sur le sprint, pas très loin du bronze.

Cet après-midi, sous la chaleur et sur une neige lourde et demandant beaucoup d'efforts, il a touché son Graal !

Parti en toute fin de course avec son dossard N°100 il a réussi un des rares 20/20 sur ce 20km. Un tir sans faute, un tir exceptionnel qui lui a permis de jouer l'or dans la dernière boucle.

...

...

Du suspense, du suspense !

Une dernière boucle de folie ou il va progressivement perdre les six secondes d'avance qu'il possédait sur le Tchèque Moravec à la sortie du dernier tir.

On pensa alors Bailey fatigué mais l'Américain va recevoir l'aide, probablement volontaire, d'Alexey Volkov. Le Russe qui accompagne Bailey dans la dernière boucle passe devant à 1.5km de l'arrivée.

Il donne tout et Bailey peut profiter de l'aspiration avant de tout donner dans la dernière ligne droite et finalement devancer Moravec de 3sec avant de laisser éclater sa joie.

En larmes, il procure une immense émotion à tous les fans de biathlon. Un beau moment de sport et un beau champion du monde du 20km attendu par son fils et sa femme dans l'aire d'arrivée.

Pour la petite histoire on ne saura jamais si Volkov a voulu faire payer aux Tchèques leurs récentes déclarations contre les Russes à propos du dopage présumé cité dans le rapport McLaren.

...

Bailey16022017cm13.jpg

...

Ondrej Moravec pensait peut-être avoir le plus difficile en devançant Martin Fourcade grâce à son 20/20 mais le Tchèque est tombé sur ce grand Lowell Bailey.

Interrogé en direct par la TV de son pays, il a vécu l'arrivée de l'Américain avec une grosse boule au ventre et sans doute un peu de déception.

Avec le recul Moravec appréciera à sa juste valeur sa première médaille mondiale.

Sachant que ce biathlète n'arrive pas de nulle part. Il est tout simplement vice champion olympique en titre de la poursuite et médaillé de bronze du mass-start.

...

Martin Fourcade ne pouvait pas espérer mieux

Le grand favori de ce 20km a encore une fois répondu présent cet après-midi à Hochfilzen. Toujours aussi impressionnant sur les skis, il va signer, de loin, le meilleur temps de ski de cette course.

A noter, que Eberhard et Shipulin sont allés plus vite que lui dans la dernière boucle, c'est rare et c'est probablement la preuve que ce 20km était très très exigeant pour les organismes.

Tout était ok côté ski par contre au niveau du tir couché c'était moins bien avec ces deux fautes sur le premier et le troisième tir avec, à chaque fois, la première balle qui lui échappe.

Pénalisé par deux minutes de pénalité il ne pouvait plus lutter avec Bailey, Moravec et leur sans faute, c'est le jeu du biathlon.

Au final c'est tout de même une belle médaille de bronze pour Martin Fourcade qui profite de sa 3eme place pour s'assurer le petit globe de la discipline !

...

Martin Fourcade termine à 21sec du vainqueur.

Erik Lesser, meilleur Allemand aujourd'hui, se classe 4eme à 32sec devant le spécialiste Ukrainien du 20km Serhy Semenov.

Anton Shipulin se classe 7eme, Johannes Boe 8eme et Simon Schempp, comme l'an passé, manque pour le moment ses mondiaux avec une petite 13eme place.

Quentin Fillon-Maillet termine 17eme, Jean-Guillaume Béatrix 22eme, Florent Claude 25eme, Emil Svendsen en petite forme 27eme, OEB 47eme et Simon Desthieux 51eme.

...

Prochain rendez-vous pour les hommes le relais de samedi, puis le mass-start pour terminer ces mondiaux 2017. 

...

Le classement complet ICI

...

Photos : Nordic Focus

...

COMTE 460 MONDIAUX.gif

...


Annonceur

Dates à retenir

 01/07/2017World Classic Tour : Olaf Skoglunds MinnelöpSki de fond
 27/07/2017World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur