...

La crise touche tout le monde

Tout le monde connait les dégats causés par la pandémie sur la santé mais on parle moins des dégats économiques qui sont énormes, partout dans le monde.

Peu sont épargnés par cette crise durable et surtout le monde du sport qui est touché de plein fouet, que ce soit au niveau des athlètes, des sponsors et de tous les métiers qui tournent autour.

Les fabriquants de ski ne passent pas à travers et tous, selon la NRK, ont ou vont demandé des baisses de salaires à leurs skieurs ou biathlètes sous contrats.

"Rossignol m'a prévenu que les primes et salaires vont diminuer de 25% pour permettre à la marque de me garantir un service idéal, comme les années précédentes.

Je n'ai aucun problême avec cela" indique Henrik Kristoffersen, un des meilleurs skieurs du monde.

...

Même chose pour le biathlon et le ski de fond

L'hiver 2021, plein d'incertitudes concernant les autorisations de voyager, les rassemblements et autres conditions sanitaires, ne s'annonce à ce jour pas très favorable pour le tourisme international.

Il s'agit d'anticiper si possible les futurs dégats et les autres fabriquants semblent prendre le même chemin que Rossignol.

"Nous avons reçu la même demande de Fischer" poursuit Johannes Boe. "Il semble que toutes les marques se sont unies pour faire cette demande.

Bien sur c'est ennuyeux mais il faut rester solidaire et s'entraider dans cette période difficile."

Les frères Boe émettent toutefois une réserve : "On espère que tout le monde sera concerné car on aurait du mal à accepter nos baisses de salaire, si les marques font signer dans le même temps de nouveaux athlètes."

Le marché pourrait donc bien s'annoncer encore plus difficile pour les jeunes et surtout pour les athlètes venant des nations plus petites qui vont devoir trouver mille et une solutions pour être servis correctement.

Therese Johaug et Johannes Hoesflot Klaebo, également questionnés, ont expliqué comprendre une situation ou tout le monde doit prendre sa part pour sauver le systême.

...

Photo : Nordic Focus

...