Après sept long mois de préparation physique, le groupe sprint de Cyril Burdet a effectué dernièrement un long stage à Val Formazza (Italie)

Très bonnes conditions de neige sur place et l'occasion de travailler encore avant les premières épreuves.

Hier en Italie tous les membres du groupe sprint ont effectué une course de sélection. Renaud Jay et Baptiste Gros sont sortis vainqueur de cette bataille interne et retrouveront la coupe du monde la semaine prochaine à Lillehammer.

Sans doute un soulagement pour ce duo aux dents longues qui ira en Norvège pour réussir un gros coup, au nom de tout le groupe.

Skier contre ses potes c'est pas facile comme nous l'explique Baptiste Gros via son site :

"Effectivement, j’ai beau penser que ma préparation de cette année est un parcours sans faute, il va maintenant falloir le prouver sur les planches. Demain matin (Jeudi), je vais donc disputer ma première épreuve importante de l’année.

La sélection pour la coupe du Monde de Lillehammer (07/12). Seuls deux gars seront gardés pour partir se mesurer face à la concurrence internationale. 

Eh oui, même avec un podium en coupe du Monde il faut savoir ravaler sa   fierté et montrer à nouveau qu’on est capable d’être devant !

Le voilà donc mon premier objectif de la saison, prendre un des deux tickets pour ce premier sprint skate de coupe du Monde. Du point de vue du groupe sprint cette sélection ce n’est pas un cadeau. Devoir affronter ses propres potes et tout donner pour ne pas être un de ceux qui resteront à la maison, ce n’est pas très glorieux …"

Dommage que ce groupe sprint, plein de motivation, n'a pas eu l'autorisation de venir défendre ses chances sur le sprint classique de Kuusamo prévu samedi. Les occasions de briller en coupe du monde ne sont pas si nombreuses...

Photo : Nordic Focus