Après avoir connu quelques soucis de santé durant ces dernières semaines, Baptiste Gros est prêt pour les prochaines échéances. 

On le suivra avec attention jeudi à Moscou avec pourquoi pas une nouvelle qualification dans les trente meilleurs comme il avait su le faire en décembre à Rogla. Il terminait alors 20e, son meilleur résultat en coupe du monde.

Tout juste revenu de quelques jours en Italie, il fait le point sur son actualité :

"Je suis rentré hier d’un mini stage de préparation pour les championnats du Monde juniors et moins de 23 ans qui se dérouleront en Turquie à partir du 20 février. Le stage se déroulait dans la station de Cogne en Italie. Après presque un mois de maladie, j’ai enfin pu me replonger complètement dans l’entrainement et m’investir pleinement dans la préparation des prochaines échéances. Mis à part Renaud Jay, Marion Buillet et moi, l’ensemble des sélectionnés pour cet évènement sont encore présents en Italie jusqu’à mercredi  avant d’enchainer sur l’OPA de Campra (SUI). 

Pour ma part je repars mercredi pour un nouveau sprint skate de coupe du Monde. L’épreuve garantit un beau spectacle puisqu’elle aura lieu en plein centre de Moscou.

Après une période un peu creuse dans ma saison de ski, mon programme refait son plein à l’approche des courses du mois de février :     La coupe du Monde de sprint skate à Moscou, le jeudi 2. Le 42 km de la Bornandine, le dimanche 5. Le 10km classique du Nordic Chalenge de la Clusaz, le 11. La coupe du Monde de sprint skate en Pologne le 17.

Ces quatre courses seront suivies par le sprint skate des championnats du Monde des moins de 23 ans le mardi 21 février à Erzurum en Turquie. L’un des objectifs majeurs de ma saison. "

Et pour suivre son parcours tout au long de l'année, cliquez ICI