Annonceur
Annonceur



Partenaires


A la Une

Group

Baptiste Gros valide son premier objectif

Le fondeur du Team Haute-Savoie Nordic a réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière en terminant 20e du sprint de Rogla. Un résultat qui lui permet aussi de marquer ses premiers points en coupe du monde.

Le Haut-Savoyard est en train de se faire une place en équipe de France. Sélectionné pour la coupe du monde de Duesseldorf, il termine 36e des qualifications et manque de très peu sa place dans les trente. Sur une neige très difficile à skier, il entame bien sa saison.

Baptiste Gros met ensuite le cap sur Davos avec cette fois une 47e place, pas si loin d'une place en 1/4. "Sur la qualif, seulement 4,28 secondes séparaient le premier du 30 ième. Pour ma part j’arrive 47 ième à 1 seconde et demie du « cut ». Après un long plat montant, on enchainait sur une bosse raide et une longue relance avant de redescendre sur le bouclage et l’arrivée. Bien que je prenne le 19 ième chrono du premier tour, je perds  énormément de temps dans la dernière bosse."  explique t'il sur son site.

Suite à ces deux sprints, l'encadrement lui maintient sa confiance pour l'étape de Rogla. Cette fois tout marche très bien et Gros se qualifie brillamment dans les trente avant de réussir une très belle performance dans son 1/4 de finale.

Le Haut-Savoyard terminera 4e de sa série derrière les sprinters renommés que sont Morilov, Pettersen, Clausen et Golberg. Baptiste Gros laissera derrière lui l'Américain Newell, il nous donne tous les détails de cette journée ci-dessous :

"La piste était courte et très technique, avec un enchainement de virages serrés et une longue dernière ligne droite précédée d'une jolie bosse.  Je termine  ma qualif à la 30 ième place avec la pression de voir un des 20 dossards qui s’élancent derrière moi, me sortir de la sélection.  Finalement je suis retenu pour disputer mon premier quart de finale en coupe du Monde. 

Bien que je ne me sois pas senti assez agressif sur cette manche, je pensais être resté suffisamment au contact pour me replacer sur la dernière ligne droite. Mais à ce niveau les opportunités pour doubler sont trop rares et elles ne durent qu’un bref instant. Finalement, j’arrache la quatrième place de ma poule au lancé de ski avec l’Américain Newell. Je termine donc 20 ième de cette compétition, heureux de marquer mes premiers points en coupe du Monde.  Avec ce top 20, je valide un de mes principaux objectifs.

 Pendant que certains seront au Tour de ski, je vais profiter de ces deux prochaines semaines sans gros déplacements pour refaire du volume et enchainer des courses de formats différents. Je vais commencer par courir la nocturne de Chamonix avec Renaud Jay ce mercredi avant de rejoindre le team HSN pour quelques jours de stages au Grand-Bornand."

Plus d'infos ici sur le site de Baptiste Gros.

Photo : Nordic Focus


Dates à retenir

 25/07/2014Coupe du Monde SollefteaRollerski
 25/07/2014Summer GP : WislaSaut à ski
 31/07/2014Blink FestivalSki de fond
 09/08/2014Summer GP : EinsiedelnSaut à ski
 10/08/2014City BiathlonBiathlon
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur