Pas facile la vie d'un fondeur de haut niveau

"Après une saison avec des bonnes courses, une bataille pour la gagne du classement général OPA Cup et un titre de vice-champion de France obtenu cette année en classique après le titre de l’année passée gagné en skate, j’ai avalé de travers le fait de ne pas être retenu en équipe de France."

"Je ne vais pas dire que la pilule est passée, mais le temps fait son travail !" raconte un Bastien Poirrier évidemment bien déçu de se retrouver hors du cadre fédéral.

La saison dernière le Vosgien a pris le départ d'une seule épreuve de coupe du monde, le 15km classique de Lillehammer avec une 73e place. Ensuite il n'a jamais pu retrouver le circuit mondial malgré de bonnes performances en OPA Cup.

Sa deuxième place au championnat de France de sprint en fin de saison lui donnait l'espoir d'intégrer le groupe France mais les sélectionneurs ont fait d'autres choix.

"Je suis donc reparti au charbon de mon côté, la motivation en berne, heureusement celle-ci a grandi au fil des sorties de vélo, course à pied ou ski roue. J’ai fait quelques courses cet été, dont un petit essai de trail qui ne m’a pas tellement enchanté." poursuit Bastien Poirrier

"Fin aout je suis arrivé aux championnats de France de ski roue complètement rincé après de grosses semaines d’entrainement, du coup le résultat est comment dire, nul !

Après un peu de récupe la forme a réapparue pour la grimpette du Frenz, une course à pied en individuel de 6,6kms avec une bonne bosse à gravir ! Je remporte cette course en améliorant légèrement mon temps de l’an dernier donc tout va bien."

Le moral semble aller lui aussi dans le bon sens et on devrait sans doute retrouver le Vosgien lors des premières épreuves de sélection. Les portes de la coupe du monde pourraient encore s'ouvrir.

Plus d'infos sur Bastien Poirrier en cliquant ICI

...

Photo : Nordic Focus