Russie, Russie, Norvège, Norvège

Gagnante du relais de Ruhpolding devant l'Allemagne, la Russie et la France, la Norvège double la mise ce dimanche à Antholz en prenant le meilleur sur l'Allemagne, la France, l'Autriche et la Russie.

Ceci au terme d'un relais passionnant bourré de rebondissements.

L'histoire retiendra la très bonne entame de Simon Fourcade qui bouclera le premier relais en tête avec l'Allemagne de Erik Lesser. Derrière Quentin Fillon-Maillet s'illustre à son tour. 

Le prometteur Jurassien, dans un grand jour, tire juste et lâche tout le monde sur la piste. A mi-course la France est en tête avec 15sec de marge sur l'Allemagne. La Norvège et la Russie sont à plus de 30secondes.

Les affaires vont ensuite se gater avec le passage de Simon Desthieux. Comme la semaine dernière à Ruhpolding il va connaitre de gros soucis au tir debout. Résultat la France perd toutes chances de l'emporter.

Simon Desthieux lance ensuite Jean-Guillaume Béatrix en 5eme position à 52sec de la Norvège et de l'Allemagne.

Devant Emil Svendsen, absolument parfait, ne laisse aucune chance à l'homme en forme Simon Schempp. Le Norvègien profite d'un tir parfait pour prendre le large et filer presque tranquillement gagner ce relais.

Bjoerndalen et les frères Boe fêteront avec lui une nouvelle victoire.

Simon Schempp termine également sa course sur un mode tranquille avant de passer la ligne avec quelques secondes de retard.

Par contre ça ne plaisante pas pour la troisième place avec un Jean-Guillaume Béatrix, à l'aise au tir, qui va ensuite faire exploser l'Autrichien Eder et le Russe Volkov dans le dernier tour.

Le Dauphinois place une attaque décisive et laisse sur place ses deux rivaux avant d'offir ce podium à ses coéquipiers.

Malgré l'absence de Martin Fourcade, la France prouve qu'elle peut jouer au minimum le podium. Mais cela on le savait déjà, les Tricolores c'est du solide...

...

 

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus