Sur le plan sportif , domination du jeune Vosgien Tanguy Laheurte de Gérardmer qui remporte les trois étapes mais il lui a fallu lutter jusqu’au dernier des six sauts pour ne pas se laisser déborder par les deux Mont Blanais Max Paget et Enzo Milesi très proches du gérômois sur les trois journées .

En poussins, Julien Gay, fils de Jérôme  , ancien membre des équipes nationales de saut spécial (SC Nancy sur Cluses) monte sur la plus haute marche du podium. 

Facile vainqueur de sa catégorie devant Jannik Faisst (Allemagne) et un autre sociétaire du comité du Mont Blanc Raphaël Dufresne, Julien a commencé à se faire un prénom sur cette tournée. 

Surprise chez les filles avec la victoire de Marianne Fassel (SC Kruth) du comité des Vosges.

L’alsacienne, dominée au début de la compétition par les allemandes de Baiersbronn, a réussi un super concours lors de finale à Bussang pour coiffer sur le fil, Léa Zufle et Alexandra Rothfuss avec un dixième seulement de point d’avance à l’issue de la 3è étape . 

Au classement par équipes, victoire des Allemands de Baiersbronn devant le Mont Blanc et les Vosges 

L’Organisation de cette tournée par les clubs de Xonrupt, Ventron et Bussang, a été appréciée à sa juste valeur par les concurrents et accompagnateurs, organisation dont l’efficacité est reconnue aujourd’hui hors des frontières de l’héxagone .

Cette tournée monte en puissance chaque été, tout le monde se projette déjà vers l'édition 2015.

...

Podium classement général Filles : Marianne FASEL (MV), Lea ZUFLE (Foret noire), Alexandra ROTHFUSS (Foret noire)

Podium classement général Poussins : Julien GAY (MB), Jannik FAISST (Foret Noire), Raphael DUFRESNE (MB)

Podium classement général Benjamins : Tanguy LAHEURTE (MV), Max PAGET (MB), Enzo MILESI (MB)

Tous les résultats sur le lien en bas de page.

étape Xonrupt nocturne.JPG

Baiersbronn allemagne  vainqueur équipes.JPG