...

Une bonne rentrée

Falla, triple vainqueur de la coupe du monde de sprint en 2016, 2017 et 2018, commence sa saison avec une victoire rassurante et probante.

La Norvégienne, pleine d'expérience et d'énergie, est montée en puissance au fil des tours avant de dominer ses rivales au cours d'une belle finale.

Elle sera encore une fois difficile à prendre cet hiver dans sa discipline.

...

La révélation Skistad

Médaillée d'argent des mondiaux juniors de sprint en 2018, la jeune Norvégienne confirme au meilleur niveau. Meilleur chrono des qualifs, cette fondeuse grande et puissante a épaté la galerie.

Seule la N°1 mondiale parviendra à lui passer devant en finale. Kristine Stavaas Skistad, 19 ans, seulement, semble armé pour faire une belle carrière car elle est également capable de briller en distance.

Lotta Udnes Weng complète ce joli podium et signe un résultat qui pourrait lui donner une sélection pour la coupe du monde.

...

Tiril Eckhoff en forme

L'autre sensation de la journée, avec Skistad, c'est la performance de la biathlète. Deuxième des qualifications, elle a continué sur sa lancée en passant les 1/4 puis sa 1/2 finale avec la manière.

En finale, sans doute un peu émoussée, elle termine au pied du podium au 4e rang. Souriante au moment des interviews, on la comprend, elle termine sa journée rassurée sur sa forme.

...

Kari Oyre Slind et Astrid Jacobsen terminent 5e et 6e de cette finale.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Erik Borg

...