...

Toujours placé, rarement gagnant

Depuis ses débuts sur le circuit mondial Sjuer Roethe a réalisé de nombreux exploits mais il n'a pas souvent terminé sur la plus haute marche du podium, souvent barré par un ou plusieurs de ses coéquipiers.

Sacré champion du monde de relais en 2013, il compte un succès et 10 podiums en coupe du monde, et court toujours, à 30 ans, après un grand titre individuel, pour être enfin reconnu de tous à sa juste valeur.

...

Le plus fort sur ce 15km

Ce matin à Beitostolen, Roethe était dans un grand jour. Installé devant sur tous les pointages, il a parfaitement gêré sa course et garder l'énergie nécessaire pour empêcher un retour de ses rivaux sur la fin.

Il passe la ligne d'arrivée en 33'45, avec un léger sourire et le sentiment du devoir accompli. Roethe n'est pas homme à répandre sa joie, il peut maintenant se tourner, confiant, vers le début de la coupe du monde.

...

Simen Hegstad Krueger, le champion olympique du skiathlon, termine deuxième à 11.3 sur un format, 15km skating, ou il excelle.

Martin Sundby, toujours impressionnant, complète ce beau podium avec un troisième rang à 11.8sec.

On trouve à la 4e place le régulier Hans-Christer Holund, à 39sec.

La 5e place du vétéran Chris-Andre Jespersen, 35 ans est plus surprenante. Il réussit ce matin un gros coup et pourrait bien revenir, douze mois après sa dernière apparition, prochainement en coupe du monde.

Suivent Jenssen, le Britannique Musgrave et le jeune talent Harald Oestberg Amundsen, un nom à retenir.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Erik Borg

...