Impressionante équipe Tchèque

Eva Puskarcikova, Gabriela Soukalova, Jitka Landova et Veronika Vitkova (photo ci-dessous) s'imposent pour la troisième fois cet hiver lors d'un relais. Cette formation très homogêne surfe actuellement sur une grosse vague de confiance.

Aussi forte sur les skis que sur les cibles, les Tchèques n'ont pas de point faible. Chaque fille tient son rang avec brio, chaque fille est capable de rivaliser avec n'importe quel adversaire.

Cet après-midi à Oslo, Vitkova et les siennes ont pu skier sans la pression présente la semaine passée à Nove Mesto. L'énorme public tchèque avait laissé place à une assistance plus calme et presque clairsemée.

Les Tchèques ont fait la décision lors du troisième relais lorsque Landova a su distancer l'Allemande Goessner et l'Italienne Sanfilippo.

Ensuite Veronika Vitkova a bouclé avec brio le travail collectif.

...

Derrière l'équipe d'Italie réussit une grosse performance avec son premier podium de l'hiver.

Parfaitement lancées par Wierer, les Transalpines sont toujours restées dans le trio de tête avec Gontier, Sanfilippo et une admirable Oberhofer pour terminer.

Group15022015cm11.jpg

Belle troisième place pour la France

Anais Bescond a très bien lancé ses coéquipières avec une deuxième place à 20sec de l'Italie. Ensuite Enora Latuillière perd tout de même le contact avec le trio Italie, Rép Tchèque, Allemagne.

La Haut-Savoyarde passe à mi-course au 4eme rang à 39sec.

Coline Varcin, pour son premier relais en coupe du monde, se déboruille fort bien en défendant avec succès sa place. La Savoyarde perd quand même vingt secondes sur la piste.

Marie Dorin-Habert débute la dernière partie de course au 4eme rang à une minute de la tête. Un écart trop grand pour jouer la gagne. 

La Dauphinoise, concentrée, fait sa course et sait pouvoir revenir sur le podium si devant ça tire mal. Ce sera le cas pour l'Allemande Dahlmeier, en panique au tir debout.

Avec son expérience, Dorin-Habert, en profite et passe l'Allemande avant de placer son accélération. 

Voilà la France à nouveau sur le podium à 45sec des Tchèques. Une manière idéale de boucler cette seconde partie de saison. 

...

Rendez vous début mars en Finlande pour les championnats du monde...

 

Le classement complet ICI

Photos : Nordic Focus