Annonceur
Annonceur

Biathlon

Podium

Berger, Berger et encore Tora Berger

Sensationnelle biathlète Norvégienne qui réalise le triplé sur les pistes d'Östersund. Après le 15km et le sprint, elle s'offre la poursuite sans jamais avoir été inquiété. Darya Domracheva et Andrea Henkel complètent le podium. Marie-Laure Brunet 6e.

La Norvège possède l'invincible Marit Bjoergen qui gagne tout en ski de fond et possède depuis ce début de saison l'imbattable Tora Berger qui remporte tout en biathlon.

Avec ces deux là les victoires tombent si souvent que l'on pourrait croire que tout est facile. Mais on le sait, derrière chaque succès se cache le travail et bien sur le talent.

Tora Berger s'élançait en tête sur cette poursuite avec une avance assez conséquente sur ses rivales. Aidée par une formidable réussite au tir, la Norvégienne a très vite fait le ménage. Après trois tirs, Berger n'avait pas encore manqué une seule cible.

C'est donc plutôt tranquillement qu'elle aborde l'ultime tir debout. Là elle peut se permettre deux fautes, voir trois, tellement elle possède d'avance sur ses rivales. La Norvégienne en manquera finalement une avant de partir cueillir sa 19e victoire en carrière et de prendre le large au classement de la coupe du monde.

Darya Domracheva, solide au tir avec un 19/20, prend en toute logique la deuxième place à 30sec et s'installe également comme la principale adversaire de Tora la terrible. Andrea Henkel, qui réalise le sans faute, vient prendre la troisième place à déjà 51sec.

La Russe Olga Viukhina passe Marie-Laure Brunet dans la dernière boucle et se classe 4e à 1min10 suivie de près par l'Ukrainienne Olena Pidhrushna.

La Française qui tire à nouveau très bien, 19/20, n'a pas pu tirer profit de sa précision sur la piste. Physiquement Marie-Laure Brunet à peiné cette semaine mais on retiendra qu'elle a tout de même montré de très belles choses cette semaine.

Marie-Dorin Habert, partie de la 38e place, remonte au 17e rang avec 2min33 de retard. Anais Bescond termine 24e, Sophie Boilley 52e  et Marine Bolliet 55e.

On retrouvera les biathlètes dès vendredi à Hochfilzen pour la seconde étape de coupe du monde.

 

Le classement complet ICI

 Classement général de la Coupe du monde (après trois épreuves):
 
   1. Tora Berger (NOR)                180 pts
   2. Darya Domracheva (BLR)           144
   3. Olga Vilukhina (RUS)             131
   4. Andrea Henkel (GER)              122
   5. Olena Pidhruschna (UKR)          102

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur