Les conditions de course étaient de nouveau parfaites pour cette seconde journée des championnats de France de Bessans.

Vainqueur du sprint, Anais Bescond s'élançait avec l'étiquette de favori et quelques secondes d'avance sur ses plus proches rivales Marine Bolliet et Anais Chevalier.

Très concentrée la Jurassienne débute sa poursuite du mieux possible en réalisant le sans faute sur ses deux premiers tirs. Pendant ce temps Bolliet tourne deux fois sur l'anneau de pénalité et Chevalier une fois.

Bescond en profite pour consolider sa place de leader. Malgré deux fautes sur son troisième tir, elle ne sera plus inquiétée avant de passer la ligne. Là voilà double championne de France.

Comme samedi Marine Bolliet prend de peu la deuxième place à 26sec, devant Anais Chevalier troisième à 29sec. Soit le même podium que celui du sprint.

Coline Varcin et Sophie Boilley prennent les places d'honneur.

Chloé Chevalier s'impose en catégorie junior suivie par Laurane Sauvage et Julie Chenevoy. Justine Braisaz s'impose chez les jeunes devant Myrtille Bègue et Lou Jeanmonnot.

...

Tiercé identique bis

Le nombreux public de Bessans attendait avec impatience la poursuite masculine. Après son succès en sprint l'excellent jean-Guillaume Béatrix visait le doublé et le plein de confiance.

Le dauphinois débute sa course avec une faute sur ses deux premiers tirs mais il reste serein et concentré avant de réaliser un carton plein sur les deux passages restants sur les cibles.

Derrière lui personne ses adversaires ratent également quelques balles et, comme pour les dames, la hiérarchie du sprint n'évoluera pas.

Jean-Guillaume Béatrix remporte un deuxième titre consécutif avec une trentaine de secondes d'avance sur Alexis Boeuf. Clément Dumont complète le podium et boucle un week-end totalement réussi.

Simon Desthieux termine au pied du podium suivi par Mathieu Legrand.

Fabien Claude, troisième du sprint au scratch et vainqueur en junior, rétrograde au 11e rang et finit deuxième junior de cette poursuite derrière le Pyrénéen Aristide Bègue. Podium pour Thibaut Ogier.

Rémi Salacroup gagne chez les jeunes devant Perrillat-Bottonet et Nivault.

...

Tous les résultats en bas de page

 

pour senior hommes.JPG