Conditions quasi idéales ce week-end sur le stade d'Arçon pour la fin du Summer Tour

Début de journée avec la poursuite dames et un duel attendu entre Anais Bescond et la toute jeune Justine Braisaz, révélation du sprint de samedi.

Deux petites secondes séparaient le duo au départ de la course avant que la numéro 1 Française actuelle ne creuse petit à petit les écarts sur la piste.

Pénalisée cinq fois, contre six à sa rivale, Anais Bescond remportera un succès que l'on qualifiera de logique.

On retiendra évidemment la seconde place de Braisaz avec 47sec de retard. La Savoyarde a confirmer son résultat de samedi en se montrant à nouveau très rapide sur les skis. Ceci lui permettant d'éviter tout retour de l'arrière.

Cette jeune biathlète pourrait bien avoir sa chance en coupe du monde d'ici quelques semaines même si ces épreuves d'Arçon n'étaient pas qualificatives.

Chloé Chevalier, meilleure junior, complète ce podium avec 2min02 de retard. Julie Chenevoy réussit une superbe remontée et vient prendre une quatrième place intéressante juste devant Sophie Boilley. (suite sous la photo)

PHOMMES.jpg

Martin Fourcade, vainqueur du sprint pour sa course de rentrée, a longtemps hésité avant de prendre le départ de cette poursuite. Finalement, pour le plus grand bonheur du public, il était au départ.

Et comme samedi la locomotive du biathlon Français a copieusement dominé ses rivaux. Même à 80% de ses moyens physiques il parvient à faire des différences.

Avec un excellent 18/20 au tir, il signe encore aujourd'hui le meilleur chrono de la poursuite. Personne n'a pu lui résisté et il termine sa course avec 1min36 d'avance sur Mathieu Legrand.

Le Dauphinois, avec un superbe 19/20, fait un très beau dauphin et se rapproche petit à petit d'une sélection au niveau mondial.

Simon Desthieux complète le podium avec un 15/20 au tir et 1min54 de retard sur l'intouchable Martin Fourcade.

Belle quatrième place pour Clément Dumont déjà à la lutte avec les tout meilleurs pour sa première année senior. A noter que son club de Chamonix s'est plusieurs fois mis en évidence avec les perfs de Battendier et Chenevoy chez les dames.

Aristide Bègue, Fabien Claude et Simon Fourcade prennent les places d'honneur.

Rendez vous dans quelques petites semaines en Scandinavie pour les courses de sélection.

...

Les classements ci-dessous

Photos : FFS