...

...

Wierer, Vittozzi, Kuzmina, Olsbu-Roeiseland

Les quatre premières du général seront avec Dahlmeier les favorites logiques de ce mass-start. Elle terminent ce gros mois de janvier avec encore un peu de fraicheur physique, pour Dahlmeier c'est sans doute beaucoup mieux.

Avec de bons tirs, pas grand chose ne pourra leur arriver. 

Sinon bien difficile de faire un pronostic tant la précision sera déterminante.

On espère que les Françaises sauront faire un bon usage de leur carabine car sur les jambes commencent à être très lourdes, à l'image d'une Anais Chevalier exténuée qui ne prendra pas le départ.

...

CLIQUEZ ICI pour voir la start list du mass-start dames

 

...

Ultime sortie pour Martin Fourcade ?

Selon les dernières rumeurs en provenance d'Antholz, le leader de l'équipe de France ne devrait pas participer aux étapes de Canmore et de Salt Lake City, privilégiant un entrainement à la maison et d'autres compétitions selon un programme à définir.

Ce mass-start prévu dimanche serait donc une dernière occasion de gagner avant les mondiaux en mars, son nouvel objectif. Malgré son état actuel, il est tout de même pas si mal, il reste le favori de la course juste derrière Johannes Boe.

A tir égal, le Norvégien l'emportera mais si il fléchit, cela finira par arriver, Fourcade et ses excellents coéquipiers Guigonnat, Fillon-Maillet et Desthieux, sans oublier l'espoir Jacquelin seront là pour s'engouffrer.

Cette course n'est jamais jouée d'avance, tout est possible avec 4 tirs, la fatigue et l'altitude.

CLIQUEZ ICI pour voir la start list du mass-start hommes

...

Photo : Nordic Focus

...