...

Une bonne nouvelle

Anton Shipulin, 3e du général de la coupe du monde 2018, appartient depuis quelques années au cercle très fermé des cinq meilleurs biathlètes du monde.

Certes il n'a pas le palmarès immense d'un Fourcade ou celui d'un Johannes Boe mais il reste un des plus grands champions de sa discipline, un des hommes les plus réguliers dans ses performances.

En 2018 il a rencontré quelques soucis et aura connu un mois de février très compliqué avec son interdiction de participer aux JO. Une sanction sévère, une sanction qu'il a eu beaucoup de mal à accepter.

Le Russe va terminer sa saison avec un moral au plus bas et beaucoup d'interrogations sur la suite de sa carrière.

...

Il choisi ensuite de faire un long break en famille et profiter de ses vacances en Thailande pendant que ses rivaux étaient déjà de retour à l'entrainement.

Shipulin avait promis une décision sur la suite, ou non, de sa carrière cet automne mais selon nos informations, le Russe aurait demandé à sa fédération l'autorisation de se préparer seul avant de rejoindre l'équipe en septembre ou en octobre.

Vladimir Dratchev, le nouveau président, aurait finalement accepté les conditions de son N°1 malgré ses réticences à voir ses garçons s'entrainer seuls.

On devrait donc retrouver le N°1 Russe dès le mois de décembre en coupe du monde face à Martin Fourcade, Johannes Boe et les autres.

C'est une bonne chose pour l'intérêt de la discipline et c'est aussi un soulagement pour le biathlon Russe qui a besoin d'un leader solide au moment ou les sponsors et les financements commencent à manquer.

...

Photo : Nordic Focus

...