...

Or, argent, or

Chloé Chevalier est passée tout près d'un chouette Grand Chelem durant cette semaine à Ridnaun. La Dauphinoise aura ébloui le public et les nombreux téléspectateurs de tout son talent.

Deuxième du sprint derrière Varvynets, elle va passer devant l'Ukrainienne juste après la mi-course de cette poursuite. Absolument parfaite au tir, avec son 20/20, Chevalier profite de la seule erreure de sa rivale.

Ensuite au tir debout tout se passe bien mais pas question de trainer en route car Varvynets fait la même chose. L'écart, 10sec, entre les deux meilleures biathlètes de la semaine, restera finalement le même durant toute la dernière partie.

A l'arrivée Chloe Chevalier, avec un immense sourire, est chaudement félicitée, elle le mérite, par des entraineurs tout aussi satisfaits.

...

De la joie il y en avait beaucoup dans le camp Tricolore car Julia Simon s'est fait l'auteur d'une énorme remontée.

Seulement 29eme du sprint elle réalise un exploit, que l'on croyait impossible, pour revenir prendre la médaille de bronze. Malgré une erreur au tir, la Savoyarde signe un temps de ski incroyable.

Si certains se demandaient pourquoi elle était sélectionnée pour les JO, comme remplaçante, elle a donné aujourd'hui une partie de la réponse.

Chloé Chevalier, aurait bien évidemment mérité aussi cette place mais les deux filles ont tout l'avenir devant elle. L'équipe de France féminine peut dormir tranquille :-)

...

Soulignons aussi la perf de la Slovaque Paulina Fialkova passée de la 30eme à la 4eme place.

Par contre Enora Latuiillière, 7eme du sprint à 26sec, est retombée dans ses travers au tir avant de terminer 17eme avec un 15/20.

...

Les championnats d'Europe de Ridnaun se terminent dimanche avec les relais mixtes. Ensuite on aura dès la semaine prochaine les CE juniors à Pokjluka.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...