Les conditions de tir étaient beaucoup moins compliquées  aujourd’hui sur le stade des Tuffes.

L’ensemble des acteurs de la compétition était très réjouis ce matin car durant la nuit la neige à recouvert d’une dizaine de centimètres le massif jurassien et le soleil a fait son apparition faisant oublier les conditions très humides de la veille.   

La course dames est remportée par la Pyrénéenne Perrine ABADIE.  Septième hier elle réalise aujourd’hui une très belle performance, très rapide sur les skis et avec une seule faute au tir elle s’impose aujourd’hui avec 6 petites secondes sur la leader de la veille Lou JEANMONNOT (MJ).  

Le podium est complété à la troisième place par la Gilonne GUIGONNAT (MB) qui termine à cinq dixième de seconde derrière la Jurassienne leader du classement provisoire après deux épreuves.
 
Le Dauphinois Jérémy ROYER,  très rapide sur les skis, réalise le meilleur chrono chez les garçons. Il s’impose avec cinq fautes au tir et devance  Paul BERGER (MB) crédité de trois pénalités.  

Le vosgien Emilien CLAUDE prend la troisième place  et complète le podium.   Avec une quatrième place hier et la deuxième aujourd’hui,  Paul BERGER (MB) portera le maillot de leader lors de la prochaine étape.
 
La deuxième étape du Subaru Biathlon Challenge sera organisée sur le site d’Arçon  les 15 et 16 février.

...

Les classements ci-dessous.