...

...

Arçon, un site incontournable

Le stade Florence Baverel accueillera cette année la totalité des championnats de France (ski-roues) avec l'Entente Sportive Saugette qui organisera les épreuves de septembre, puis l'Olympic Mont d'Or qui s'occupera des courses du mois d'octobre.

Pour ces deux week-end dans les Montagnes du Jura, un très nombreux public est attendu sur place ou il retrouvera évidemment tous les meilleurs biathlètes du pays, une superbe ambiance et de quoi se restaurer.

...

Les stars de la discipline au départ

Ils seront tous présents : Martin Fourcade, Anais Bescond, Simon Desthieux, Justine Braisaz, Quentin Fillon-Maillet, Anais Chevalier, Simon Fourcade, Antonin Guigonnat et tous leurs coéquipiers des équipes A et B.

L’ensemble des groupes nationaux et régionaux biathlon viendra avec  l'objectif de faire un premier point de situation sur la période de préparation.

Ce premier évènement grandeur nature sera également l’occasion pour le nouvel encadrement des équipes de France de biathlon représenté par Vincent Vittoz et Patrick Favre pour les hommes, Frédéric Jean et Vincent Porret pour les dames.

...

Anais Bescond et Quentin Fillon-Maillet champions en titre

Les championnats de France seniors débuteront samedi 15 septembre avec le sprint court, une nouvelle discipline mise en place l'an passé par la FFS et reconduite cette année.

Martin Fourcade, évidemment, sera le grand favori de la course masculine. Côté féminin elles seront plusieurs à viser le titre national.

Les autres titres de champions et championnes de France seniors, sprint (normal) et poursuite, seront attribués en octobre lors du second passage sur ce site d'Arçon.

...

350 biathlètes, de U15 à seniors, sont attendus 

Et pour que la fête soit complète, la FFS a invité les collègues du combiné nordique pour une épreuve en ski-roues. L'épreuve de saut étant réalisé sur le site de Chaux Neuve en matinée.

...

...

Photo : Nordic Focus

...

France Biathlon.jpg

...