...

Des absents de marques

L'heure de la rentrée a sonné pour les biathlètes qui ont dans leur grande majorité repris l'entrainement individuel. Dans quelques jours, lundi 29 mai, ce sera l'heure des premiers stages pour les équipes de France A.

Sous la direction de Cyril Burdet et Jean-Paul Giachino les féminines s'entraineront une semaine à La Féclaz alors que les hommes, avec Simon Fourcade et Jean-Pierre Amat ont rendez-vous du côté de Gap, Col de Bayard.

Julia Simon, tenante du globe de cristal, ne participera pas à ce premier stage collectif, elle continuera de s'entrainer seule à la maison et reviendra dans le collectif fin juin pour le deuxième stage.

Justine Braisaz Bouchet, jeune maman, travaillera également en solo avant de rejoindre l'équipe fin juillet pour le stage en Norvège.

Chez les hommes, Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat ont reçu l'autorisation de manquer ce premier stage à Gap Bayard. Tous deux partiront en Croatie, accompagnés notamment de Martin Fourcade, pour des vacances sportives consacrées à de longues sorties en gravel.