...

Juridiquement c'est compliqué voir impossible, de changer dès règles en cours de saison

A la veile d'une réunion extraordinaire prévue ce mercredi à Hochfilzen, le président Besseberg a pris un peu d'avance en s'exprimant sur le site d'Aftenposten.

Suite aux propositions des biathlètes, notamment Martin Fourcade et Ole-Einar Bjoerndalen, il se dit d'accord pour ajouter au minimum deux nouvelles mesures anti-dopage au règlement.

"Nous sommes, sur le principe, d'accord pour réduire les quotas d'une nation suite à un cas de dopage, même chose pour des sanctions financières" explique Besseberg.

"Mais tout cela doit passer par un cadre légal et ce sera impossible de mettre cela en place pour cette saison, par contre pour la suivante on peut le faire en avance" poursuit le Président Norvégien de l'IBU.

...

Par contre Besseberg ne s'engage pas sur des sanctions plus longues en cas de dopage

"Nous ne pouvons pas agir seul sur ce point précis car nous suivons les textes de l'Agence Mondiale Antidopage, on a pas le droit d'aller au delà".

Besseberg a également expliqué que le biathlon est un des sports ou les contrôles sont les plus nombreux et les plus stricts.

...

En revanche pas un mot sur une possible avancée dans l'affaire des sept ou huit biathlètes Russes soupçonnés de dopage en 2014, ceci d'après le rapport McLaren.

L'IBU n'a pas les preuves nécessaires, pour le moment, pour punir des éventuels coupables.

Sauf surprise il ne devrait pas y avoir d'annonce retentissante mercredi à Hochfilzen.

...

Photo : Nordic Focus

...