Annonceur
Annonceur

A la Une

21.01.2016, Antholz, Italy (ITA):Dorothea Wierer (ITA), Olga Podchufarova (RUS), Ekaterina Yurlova (RUS), (l-r) -  IBU world cup biathlon, sprint women, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Do svidaniya Olga Podchufarova

Agée de seulement 25 ans la biathlète Russe, vainqueur du sprint d'Antholz en 2016, a annoncé cette semaine la fin de sa carrière...

...

"Il est temps de tourner une page dans ma vie"

Olga Podchufarova a surpris tout le monde en officialisant, via Instagram, son départ. "Je suis un peu triste mais j'ai quand même le sourire car j'ai beaucoup réfléchi et aujourd'hui je me sens soulagée.

Depuis deux saisons j'ai de la peine à répondre à toutes les attentes. J'ai fait de mon mieux mais rien n'a fonctionné et je suis entré dans une spirale négative. Je n'ai plus l'enthousiasme pour continuer.

Merci à tous ceux qui m'ont suivi et encourager" conclu cette biathlète Russe de 25 ans, déjà partie vers d'autres horizons comme nombre de ses coéquipières.

...

Podchufarova avait remporté le sprint d'Antholz en 2016 devant Wierer, Yurlova et Bescond.

Elle compte aussi une seconde place sur le mass-start de Planica la même année et deux 4e places obtenues à Hochfilzen la saison précédente.

Sacrée championne du monde junior de poursuite en 2013, vice championne du sprint, elle gagnera une seule médaille en senior. Le bronze en relais lors des mondiaux 2017 en Autriche.

...

Son départ ne va pas arranger le biathlon féminin Russe qui ne parvient plus à trouver une ou deux filles pour rentrer régulièrement dans les 20 premières mondiales.

Les rivalités internes entre les différentes régions, dans ce grand pays, sont devenues un poison total pour toute une génération de biathlètes, obligées à griller toutes leurs cartouches physiques à peine arriver à l'âge adulte.

Sans oublier les tentations à recourir au dopage pour satisfaire certains égos de dirigeants trop ambitieux. Espérons que le nouveau président de la Fédération Russe possède le courage pour faire un immense nettoyage dans ce systême qui ne fonctionne plus.

Et dire que cette nation possède le plus grand nombre de licenciés au monde !

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur