...

Une victoire méritée

Sans doute boostée, comme toutes les Suédoises, par la perspective de disputer les mondiaux 2019 à domicile sur le site d'Östersund, Ingela Andersson a montré aujourd'hui de belles qualités.

Impeccable au tir avec son 10/10, peu de filles ont réussi à le faire en raison du vent, elle signe également le 5e temps de ski sur ce sprint. Voilà une performance complète qui lui offre une première victoire cet hiver.

Elle s'impose avec un chrono de 23'44.

...

Kruchinkina et Morozova sur le podium

La biathlète Biélorusse Irina Kruchinkina, 23 ans, qui ne possédait aucune référence internationale en senior avant cette course, crée la surprise en prenant la deuxième place, à seulement 8sec d'Andersson.

Egalement rapide sur les skis, 3e chrono, elle a rivalisé tout au long des 7.5km avec la Suédoise.

La Russe Anastasiia Morozova, 24 ans, complète le podium avec un 9/10 et 32sec de retard.

A noter la quatrième place d'une autre Russe, Svetlana Mironova. Malgré trois fautes au tir, elle termine 4e en réalisant un temps de ski canon.

...

Caroline Colombo de retour

Victime d'une vilaine blessure à la cheville en juin 2017, la Jurassienne a du tirer un trait sur l'hiver 2018. Freinée dans sa course vers l'excellence, elle passe par des moments difficiles mais elle ne renonce pas.

Une fois la longue rééducation terminée, elle reprend le chemin de l'entrainement et intègre l'équipe de France B au printemps. Depuis elle travaille avec ses coéquipières et surtout retrouve, à seulement 22 ans, un très bon niveau.

Grâce à son tir parfait, elle vient prendre le 5e rang de ce sprint à 49sec d'Andersson. Une performance qui va lui donner un gros moral et beaucoup de confiance pour la suite.

...

Lou Jeanmonnot se classe 20e, Myrtille Bègue 24e et Chloé Chevalier déçoit avec une toute petite 47e place.

Suite de cette étape samedi avec un second sprint, puis une poursuite se déroulera dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : IBU

...