...

Deux décisions qui ne plaisent pas

C'était un peu la douche froide ce jeudi matin dans les quartiers de la Fédération Internationale de Biathlon (IBU) à Salzbourg. Le nouveau board, mise en place en attendant l'élection d'un nouveau président en septembre, ne comprenant pas la volonté du CIO.

...

"Nous sommes très déçu suite à la réduction de nos quotas pour 2022" explique l'IBU via un communiqué de presse.

"Pour les prochains JO de Pékin nous devrons donc composer avec un total d'athlètes en diminution. Perdre 20 athlètes, suite à cette diminution de quotas imposés c'est un coup dur pour le développement de notre sport.

"Nous comprenons tout de même la volonté du CIO de vouloir réduire les coûts" ajoute l'IBU de manière presque obligée, "mais tout cela nous oblige à réétudier tout notre systême pour l'attribution des tickets aux différentes équipes."

...

Le relais simple mixte recalé

Et la pilule olympique sera encore plus difficile à avaler car le CIO a pris une autre décision défavorable à l'IBU en retoquant le relais simple mixte du prochain programme olympique.

Ce nouveau format de compétition, qui existe déjà aux mondiaux ou en coupe du monde, n'a pas séduit les instances olympiques. Au moment ou le CIO affiche sa volonté de promouvoir la mixte, la décision ne passe pas au sein de l'IBU.

Le CIO a sans doute estimé que le relais mixte, dans son format actuel, suffisait au programme. 

...

Photo : Nordic Focus

...