...

"La motivation et le plaisir de pratiquer le biathlon sont toujours là mais aujourd'hui je choisis de me consacrer à ma famille."

Karin Oberhofer, 31 ans, a officialisé elle aussi sa retraite via les réseaux sociaux en postant un long message sur sa page Facebook.

"Je suis fière et satsifaite des résultats que j'ai atteints. Aujourd'hui je veux profiter de chaque jour et chaque instant avec mon petit Paul."

L'Italienne, avait fait une longue pause durant l'hiver 2017 pour donner naissance à son premier enfant. Elle est revenue en compétiton en décembre 2017 pour essayer de se qualifier pour les JO.

Malheureusement les entraineurs ont choisi une autre option et Karin Oberhofer est restée toute le reste de la saison sur le circuit IBU Cup.

Triple médaillée de bronze aux mondiaux, avec notamment une 3e place sur le mass-start en 2015, elle compte également deux podiums en coupe du monde.

...

Le départ de l'entraineur en chef de l'équipe d'Italie Patrick Oberegger vers la Norvège et celui de Patrick Favre, coach du tir, vers la France, ont probablement compté aussi dans son choix.

...

...

Photo : Nordic Focus

...