...

Une décision attendue

Depuis la perte de son statut la Russie a montré beaucoup de bonne volontés, a pris des décisions, notamment contre le dopage, mais tout cela n'était pas suffisant aux yeux des membres du congrès.

Certaines grosses nations ne voulaient pas d'une réintégration immédiate et la majorité des votants s'est rangé derrière elles.

La dernière affaire, les cas Ustiugov, Sleptsova, Chernyshov et Pechenkin (des cas suspects concernant les années 2010 à 2014) qui a été révélée bizarrement juste avant le début du congrès a sans doute beaucoup pesé.

Finalement le pays devra patienter pour retrouver son statut de membre à part entière.

En attendant les dirigeants Russes sont privés du droit de vote et ne peuvent se présenter en aucun cas dans l'une ou l'autre des commissions de l'IBU.

Impossible également d'organiser des épreuves internationales sur le sol Russe dans un avenir proche.

...

La Russie continuera d'être sanctionnée politiquement encore quelques mois au minimum, voire une année supplémentaire.

Malgré l'absence de contrôles positifs ces dernières années, les membres du congrès préfèrent attendre et regarder la suite.

Par contre cette sanction ne change rien du tout au niveau du sportif. Les meilleurs biathlètes du pays et tous les autres pourront évidemment s'aligner au départ de toutes les épreuves internationales.

...

Photo : Nordic Focus

...