...

L'horizon s'est éclairci

Bien parties après les résultats enregistrés la veille, Enora Latuillière et Célia Aymonier, ont pris ce matin le départ du second sprint de sélection avec beaucoup moins de pression sur les épaules.

Le gros du travail effectué jeudi, la Haut-Savoyarde et la Jurassienne se sont complètement lâchées pour venir valider enfin ce ticket pour la coupe du monde.

Latuillière, très rapide, gagne ce chrono en 21'26 avec une seule faute au tir.

Aymonier suit à seulement 7sec avec un tir parfait. Les deux biathlètes rejoignent le trio Bescond, A.Chevalier et Braisaz dans la sélection pour Pokljuka.

...

Les soeurs Slovaques Ivona et Paulina Fialkova, actuellement exclues de leur fédération pour un problême de droit d'image, suivent aux 3e et 4e rangs de ce sprint.

5e place pour la Polonaise Hojnisz.

...

Simon vs C.Chevalier

C'était le duel attendu pour obtenir le dernier ticket mondial. En difficulté jeudi, la Savoyarde et la Dauphinoise se sont bien reprises. Julia Simon terminant une nouvelle fois devant sa rivale.

Sa 6e place à 40sec, avec un 10/10 au tir, lui offre sa qualification, au détriment de sa coéquipière classée 7e à 45sec, avec un 9/10.

Chloé Chevalier débutera l'hiver en IBU Cup et rejoindra, dès lundi, la Suède et le site d'Idre.

...

Le classement complet 

...

Photo : Nordic Focus

...