...

 

...

"Se donner le temps"

La septuple championne du monde, seulement 25 ans, ne fera pas une longue carrière dans son sport. Un avenir à la Kuzmina, un destin à la Makarainen ne l'intéresse pas.

Au mieux, elle restera jusqu'à Pékin, soit encore trois saisons supplémentaires mais elle pourrait toute aussi bien choisir de partir en retraite sportive dès le mois d'avril ou le mois de mai 2019.

"Je vais peser le pour et le contre et regarder ce qui est important pour moi, je veux attendre le printemps pour me décider ou non à continuer ma carrière" expliquait elle ce matin à la radio ARD.

"Il faudra également mesurer mon amour pour le biathon et savoir si oui ou non j'ai encore envie de faire des sacrifices pour trouver du plaisir en compétition."

...

Revenir pour Antholz ?

Les paroles de la Bavaroise n'étonneront personne, ces mots nous rappellent ce qu'elle racontait l'an passé à la même époque.

Reste à savoir si la motivation est encore présente pour l'hiver 2020 avec des mondiaux prévus à Antholz, un site qu'elle adore.

Un site ou elle a signé ses meilleurs résultats de la saison devant ses milliers de fans venus comme chaque année depuis l'Allemagne voisine.

...

...

Photo : Nordic Focus

...