Annonceur
Annonceur

Biathlon

07.12.2014, Oestersund, Sweden (SWE): Ole Einar Bjoerndalen (NOR), Martin Fourcade (FRA), Evgeniy Garanichev (RUS), Anton Shipulin (RUS) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloade

Biathlon : le dispositif de l'Equipe 21

Pour la première fois en France, une discipline hivernale sera retransmise en direct et en intégralité sur une chaine en clair. Trois consultants accompagneront le journaliste Guillaume Claret pour vous faire vivre chaque étape du circuit mondial...

...

Fabrice Jouhaud, directeur général de l'Equipe 21

«L’Équipe 21 a pour vocation de faire rayonner toutes les disciplines sportives. Le biathlon fait partie de ces sports qui méritent d’être accessibles gratuitement. Cet accord participe à notre volonté de mettre en lumière ces compétitions pour l’ensemble des téléspectateurs français.

Depuis quelques années, le biathlon est le grand sport d’hiver et rivalise avec le ski alpin. C’est un sport spectaculaire, simple à comprendre et à suivre.

Un sport où l’équipe de France a une tradition, depuis deux décennies, de résultats et de qualité, avec une tête d’affiche française chez les hommes, Martin Fourcade, mais au-delà de lui, des coéquipiers et une équipe de France féminine, notamment avec Marie Dorin, également très compétitifs.

Désormais, les passionnés et les amateurs de sport pourront suivre en clair les performances de l’équipe de France qui nous ramène le plus de médailles aux Jeux. Ce sera du très haut niveau sur une chaîne gratuite. »

...

Les commentaires 

Guillaume Claret : 

Spécialiste des sports blancs, Guillaume Claret commente les sports d’hiver sur L’Équipe 21 (Championnats du monde de Freestyle en janvier 2015). 

 

Florence Baverel : 

Championne olympique de biathlon en sprint lors des Jeux Olympiques de Turin en 2006, Florence Baverel est la première biathlète française à obtenir cette distinction dans une épreuve individuelle.

 

Gilles Marguet :

Après le titre de champion du monde du relais en 2001, Gilles Marguet devient médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002. 

 

Alexis Boeuf :

Champion du monde junior en 2006, Alexis Bœuf décroche son premier podium de Coupe du monde en 2010 et sa première victoire en 2011 ce qui en a fait l’un des piliers de l’équipe de France. Tout jeune retraité, il commentera les épreuve sur L’Équipe 21.

...

Photo : Nordic Focus

...

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
 31/08/2018Rollerski : Coupe du monde Khanty MansiyskRollerski
 13/09/2018Rollerski : Coupe du monde TrentoRollerski
 15/09/2018Rollerski : Coupe du monde Val di FiemmeRollerski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur