...

Un stage difficile à Corrençon en Vercors

Durant une douzaine de jours les membres des équipes féminines et masculines ont beaucoup travaillé. Au programme de nombreuses séances, longues et difficiles, de musculation, du ski-roues, de la course à pied, sans oublier le tir.

Les biathlètes ont profité également de la nouvelle structure hôtelière et sportive, Zecamp, propriété de Lois et Marie Dorin-Habert et de Robin Duvillard, 

Tout le monde a terminé ce stage bien fatigué avant de rejoindre Arçon pour les championnats de France.

...

La semaine prochaine tout le monde retournera à la maison pour recharger les batteries.

Puis l'équipe masculine s'envolera pour Sjusjoen (Norvège) début novembre alors que les filles rejoindront Lenzerheide (Suisse) autour du 11 novembre. Il sera l'heure de retrouver les premières sensations sur neige.

...

Le mode de sélection

Chez les hommes Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat et Emilien Jacquelin possèdent déjà leur ticket pour la coupe du monde.

Simon Fourcade et Fabien Claude batailleront les 22 et 23 novembre prochain en Swiss Cup, sprints, à Lenzerheide, pour l'obtention de la dernière place.

Anais Bescond, Justine Braisaz et Anais Chevalier-Bouchet seront elles aussi présentes pour le début de la coupe du monde.

Célia Aymonier, Chloé Chevalier, Enora Latuillière et Julia Simon en découdront lors de cette même Swiss Cup pour obtenir un des trois tickets disponibles.

Le et la biathlète non sélectionnés rejoindront le circuit IBU Cup pour le début de saison.

...

Photo : Nordic Focus

...