Annonceur
Annonceur

A la Une

24.03.2018, Tyumen, Russia (RUS):Laura Dahlmeier (GER) - IBU world cup biathlon, pursuit women, Tyumen (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Les Allemands sur le pont

Dès vendredi à Oberhof tous les meilleurs biathlètes du pays seront en lice lors des championnats nationaux prévus à Oberhof puis à Altenberg. Dahlmeier, Peiffer, Schempp et Cie lancent leur saison post olympique...

...

Un programme chargé

Comme en 2012, 2014 et 2016, le superbe stade d'Oberhof (photo) accueillera de vendredi à dimanche la première partie des championnats nationaux.

Les biathlètes débuteront avec un test chronométré, sans la carabine, avant de s'élancer samedi sur les sprints qui seront suivis le lendemain par les poursuites.

Toutes ces courses serviront de qualification pour les prochains stages sur neige, ceci pour les biathlètes concernés par des places en équipes B, espoirs ou juniors.

Le week-end suivant tout le monde prendra la direction d'Altenberg pour la suite et la fin de ce rendez-vous important avec les mass-start et les relais.

...

Oberhof.jpg

...

Laura Dahlmeier, vainqueur du général de la coupe du monde en 2017, 4e en 2018, fera, comme ses coéquipières, sa rentrée.

Sept fois championne du monde, double championne olympique, elle se dit à nouveau très motivée par son sport.

Avec elle on retrouvera aussi Franziska Hildebrand, N°9 mondiale, Vanessa Hinz N°10, Denise Herrmann N°12, Maren Hammerschmidt N°16 et Franziska Preuss N°22, sans oublier les soeurs Nadine et Karolin Horchler.

...

Les courses masculines très attendues

Arnd Peiffer, champion olympique en titre du sprint, 4e du général de la coupe du monde 2018, a endossé naturellement le rôle de leader pendant que Simon Schempp, qui reste sur une nouvelle saison décevante, vu son potentiel, se classait 12e.

Benedikt Doll N°9 et Erik Lesser N°11, complètent ce carré majeur du biathlon masculin Allemand.

Il sera intéressant de voir, durant ces épreuves nationales, ou se situe la relève car c'est un peu le problême de cette équipe qui peine à trouver d'autres biathlètes de très haut niveau.

Les entraineurs attendent avec impatience de voir émerger dans un futur assez proche deux ou trois jeunes talents.

...

Photo : Nordic Focus / Rainer Lippert

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 22/09/2018Grand Prix : RasnovSaut à ski
 22/09/2018Grand Prix : PlanicaCombiné nordique
 30/09/2018Grand Prix : HinzenbachSaut à ski
 03/10/2018Grand Prix : Klingenthal (hommes et dames)Saut à ski
 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur