Annonceur
Annonceur

Biathlon

25.03.2018, Tyumen, Russia (RUS):Martin Fourcade (FRA) - IBU world cup biathlon, cups, Tyumen (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Les grands moments de l'histoire 10/10

Pour célébrer les 25 ans de la coupe du monde, la Fédération Internationale de Biathlon (IBU) a sélectionné les dix plus grands moments de son histoire...

...

Le plus grand biathlète de tous les temps ?

Impossible aujourd'hui de répondre à cette question de manière précise et objective, mais une chose est certaine, seul Ole-Einar Bjoerndalen avec ses 8 médailles d'or olympiques et ses 95 succès en coupe du monde est perché aussi haut que le Catalan.

Martin Fourcade possède de son côté cinq titres olympiques et compte 74 victoires en coupe du monde. Sa carrière étant toujours en cours, au minimum pour deux ans, il aura encore de nombreuses occasions de se rapprocher du légendaire Norvégien.

Et si il décide, l'hiver prochain, de repartir pour deux ans supplémentaires, les JO de Pékin pourraient lui permettre là aussi de rejoindre OEB.

...

Il a dépassé Bjoerndalen

En remportant sept fois de suite le classement général de la coupe du monde, série en cours, Martin Fourcade a cassé toutes les barrières et battu tous les records.

Il est devenu le premier biathlète de l'histoire à remporter autant de gros globes (6 pour OEB). Cerise sur le gâteau, il a gagné sept fois consécutives et reste invaincu à ce niveau depuis l'hiver 2012.

Une série qui peut là aussi continuer en 2019 car ils ne sont vraiment pas nombreux à pouvoir l'inquiéter sur la durée d'une saison.

...

Un gagneur

Depuis ses débuts sur le circuit mondial en 2008 Martin Fourcade a vite appris les ficelles du métier.

Deux ans plus tard, à seulement 22 ans, il arrive très motivé aux JO de Vancouver mais d'entrée le sprint lui laisse un très mauvais souvenir.

Il se rattrapera quelques jours plus tard avec l'argent du mass-start mais Fourcade a compris et intégré de nouveaux paramètres durant son séjour Canadien.

Désormais plus personne ne se mettra en travers de sa route, plus personne ne lui dictera son chemin.

La suite sera énorme, complètement folle, avec dès la saison suivante trois titres mondiaux et son premier globe de cristal. 

Au fil des années il continue de s'améliorer et devient un biathlète quasi parfait. On est toujours impressionné par sa vitesse sur les skis, sa précision grandissante au tir et par son mental à toute épreuve.

Sa science de la course lui donne également un avantage certain sur ses rivaux. Très vif pour analyser et s'adapter à chaque situation, Martin Fourcade part toujours avec un coup d'avance...

...

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur