Annonceur
Annonceur

A la Une

Fischer

Biathlon / Les grands moments de l'histoire 3/10

Pour célébrer les 25 ans de la coupe du monde, la Fédération Internationale de Biathlon (IBU) a sélectionné les dix plus grands moments de son histoire...

...

Le biathlète "mains libres"

Né en 1971 à Schmalkalden en Thuringe, Sven Fischer va très vite se faire un nom dans la discipline. A 22 ans il va remporter son premier titre mondial, puis à 23 ans il décrochera le premier de ses quatre titres olympiques.

L'Allemand touchera son graal en 2006 avec la médaille d'or olympique du sprint acquise lors des JO de Turin. Il prendra sa retraite un an plus tard avec 8 médailles olympiques, 7 titres et 20 médailles mondiales.

Sven Fischer a également remporté deux fois le général de la coupe du monde en 1997 et 1999. Il compte 33 victoires et 90 podiums en coupe du monde et de nombreuses batailles face à Raphael Poirée et Ole-Einar Bjoerndalen.

...

Fischer est entré dans la légende de son sport grâce à son palmarès mais tout le monde garde également l'image d'un biathlète qui ne portait jamais de gants.

Comme son père ou son grand-père avant lui, il avait cette capacité de résister au froid et de garder ses doigts à une température parfaite pour tirer correctement. Fischer possèdait également une carabine rare qui lui permettait de recharger ses balles par dessous.

L'Allemand travaille aujourd'hui comme consultant sur les chaines nationales de son pays.

...

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur