Annonceur
Annonceur

A la Une

Biathlon : Les sélections pour Ostersund

Les épreuves de sélection se sont terminées avec les succès d'Alexis Boeuf et de Marie Dorin lors des mass-start. Frederic Jean, Pauline Macabies (photo), Vincent Jay et Julie Carraz obtiennent leurs tickets, ils seront accompagnés par ...

Avec deux succès et une seconde place, Pauline Macabies a largement dominé ces trois jours de compétition aux Plans d'Hotonnes. La savoyarde de Bessans repart avec la satisfaction d'un travail très bien fait et surtout elle rentre à la maison avec son sésame pour la coupe du monde en poche. Ce sera certainement la même récompense pour Julie Carraz qui est grimpé sur le podium des trois épreuves, sa régularité l'emmènera en Suède pour cette fois se battre contre les meilleures mondiales.

La troisième et dernière place à prendre au sein de l'équipe féminine pourrait bien revenir à Marie Dorin, son succès obtenue ce matin en poursuite pesera lourd dans la balance et en toute logique on devrait la voir elle aussi en coupe du monde.

Les autres bitahlètes devront se contenter de la nouvelle IBU Cup ou du circuit national avant de retrouver dans les prochaines semaines une nouvelle chance de grimper à l'étage mondial, ce sera le cas pour Bescond ( blessée, elle n'a pas participé aux sélections), Dusser, Blondeau, Soulie, Bolliet, Breton et Rougeot)

Le grand dominateur des épreuves masculines se nomme Frédéric Jean, lui aussi n'a pas quitté les trois premières places ce qui lui permet d'obtenir son ticket pour la coupe du monde. Le jurassien est maintenant rassuré et satisfait, il aura l'occasion de démontrer son potentiel au plus haut niveau.

Derrière Jean , la hiérarchie n'est pas très claire car les biathlètes sont restés proches les uns des autres tout au long de ces trois jours de compétition. Un trio de prétendants s'est toutefois détaché pour les deux places restantes en équipe de France.

En additionnant les places obtenues lors de ces trois jours Vincent Jay totalise 12 points, Jean-Guillaume Beatrix et Alexis Boeuf en totalisent 13 . La logique voudrait que Jay rejoigne la coupe du monde , quant à l'octroi de la dernière place, les entraineurs auront certainement de bien meilleurs arguments que nous pour justifier leur choix .

On retrouvera les biathlètes non retenus en IBU Cup ( ex- coupe d'Europe) et sur le circuit national .

Les résultats des mass-start sont disponibles en bas de page.

Les sélections officielles viennent de tomber , voici la liste des biathlètes qui seront du voyage en Suède :

BAILLY  Sandrine  (EMHM)
BECAERT Sylvie  (Douanes)
BRUNET  Marie Laure (Douanes)
MACABIES  Pauline  (Douanes)
DORIN  Marie
CARRAZ-COLLIN Julie   (7  BCA)
 
 
DEFRASNE Vincent  (EMHM)
FOURCADE  Simon   (EMHM)
HABERT  Lois (Douanes)
JEAN   Frédéric   (EMHM)
JAY  Vincent    (EMHM)
BEATRIX  Jean-Guillaume  (Douanes)

.

.
A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur