...

* Mass-start dames

Après un beau duel face à Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer fait la décision sur le dernier tir en tirant vite et bien pendant que sa rivale ratait une cible. A l'arrivée c'est un titre national dans la poche avec un 17/20.

Vittozzi termine deuxième à 33sec. La Japonaise Fuyuko Tachizaki se classe troisième à 1min47 avec un 18/20. Suivent Gontier, Tanaka et l'espoir Lardschneider.

 

* Mass-start hommes

Giuseppe Montello est passé tout près de l'exploit en dominant ses leaders Lukas Hofer et Dominik Windisch durant les trois premiers quarts de la course. Arrivé en tête sur l'ultime tir debout, il va manquer une cible et se faire passer par Hofer.

Celui-ci en profite pour remporter le titre (18/20) avec 17sec de marge sur Montello (19/20) et 1min02 sur Windisch (17/20). Bormolini, le Japonais Kobonoki et Galassi prennent les places d'honneur.

 

* Sprint dames

Bis repetita pour Dorothea Wierer avec une nouvelle victoire obtenue avec la manière. Un 9/10 au tir et un bon temps du ski lui offre ce nouveau titre de championne d'Italie du sprint. Lisa Vittozzi suit à 40sec avec un 7/10.

L'innatendue Japonaise Suri Maeda complète le podium une erreur et 1min24 de retard. Sanfilippo, Tanaka et Gontier terminent 4e, 5e et 6e.

 

* Sprint hommes

Battu lors du mass-start, Dominik Windisch prend sa revanche en signant un succès intéréssant lors du sprint. Malgré deux erreurs au tir, il parvient à repousser les assauts de Montello (9/10) pour s'imposer avec deux petites secondes d'avance.

Très rapide, Lukas Hofer vient prendre la troisième place à seulement 10sec malgré trois tours de pénalité. Chenal, Tachizaki et Braunhofer terminent derrière le trio majeur de ces épreuves de Forni Avoltri.

 

....

Photo : Fondoitalia.it

...