Annonceur
Annonceur

A la Une

12.01.2019, Oberhof, Germany (GER):Alexander Loginov (RUS) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : "Loginov ne peut pas dire la vérité"

Alexander Tikhonov, ancien vice président de la Fédération Internationale de Biathlon, quadruple champion olympique et multiple champion du monde, est revenu sur le cas Alexander Loginov...

...

Tikhonov, âgé de 72 ans, vit aujourd'hui à Minsk en Biélorussie

Il n'occupe plus aucune fonction dans son sport mais il continue de donner son avis tout en suivant de près ce qui se passe en Russie. Et depuis quelques années, il n'est pas vraiment tendre avec les dirigeants et les entraineurs.

Sa voix compte toujours énormément dans ce grand pays et il ne passe pas une semaine sans qu'un journaliste le fasse parler sur untel ou untel.

En gros désaccord avec le fonctionnement de sa fédération et du systême mis en place, il est revenu au cours d'un interview donné à Sport Express sur le cas Loginov.

...

"Je n'ai pas de preuve mais je peux dire aujourd'hui qu'Irina Starykh et Alexander Loginov ont reçu l'ordre de se doper. Ils ont été obligés de le faire et même l'entraineur personnel de Loginov n'est pas responsable." explique t'il.

Aujourd'hui Loginov ne peut pas dire la vérité, il couvre le nom des hauts responsables de cette affaire. En 2013, il était le meilleur mais il devait devenir encore plus fort pour faire gagner le pays à Sotchi.

J'ai déjà essayé de le convaincre pour donner des explications à ses adversaires sur le circuit mondial. Il pourrait le faire sans citer les noms des officiels responsables, mais aujourd'hui il refuse toujours de franchir le pas.

Je vais tenter encore une fois de l'appeler car sinon ses relations avec les autres et son image ne s'amélioreront jamais."

...

aleksandr-tihonov_14725808281754517571_8584.jpg

...

Au cours de ce même interview Alexander Tikhonov a également donné son avis sur le choix de Martin Fourcade.

"Il a raison Martin, après cinq jours de repos, il va pouvoir repartir à l'entrainement et préparer sereinement les mondiaux. Je ne comprend pas pourquoi les Russes ne font pas comme lui, ce voyage au Canada et USA est trop long, trop cher et trop fatiguant.

Il vaut mieux rester au pays et venir participer aux championnats d'Europe à Minsk fin février." conclu Tikhonov.

Un choix validé par les meilleurs biathlètes Suédois.

...

Photo : Nordic Focus / Alexander Tikhonov blog

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur