A l'exception de Sandrine Bailly, qui préfère se remettre de ses soucis de santé , toutes les meilleures françaises étaient au départ de ce sprint d'Arçon (Jura) qui attribuait le titre important et prestigieux de championne de France 2008 de sprint.

Marie Laure Brunet n'a pas laissé passer sa chance et remporte haut la main le titre national, gràce à un tir parfait elle s'impose dans le temps de 19min13 et devance sa dauphine Marie Dorin, auteur elle aussi d'un sans faute, de 50sec.

Julie Carraz-Collin complète le podium avec un 8/10 et 53.8sec de retard sur Brunet. On trouve ensuite au 4e rang Becaert devant Macabies et Marine Bolliet 6e qui termine également seconde de la course juniors, Anais Bescond se classe 7e devant Marine Dusser (3e junior) alors que Laure Bosc et Sophie Boilley prennent également place dans le top10.

Dimanche, toujours à Arçon , nous retrouverons tous les juniors pour le Championnat de France de poursuite 2009 alors que les seniors qui poursuivent sur les circuits internationaux ne seront pas tous alignés et donc cette course ne sera pas homologué comme Championnat de France pour cette catégorie.

Les résultats complets ci-dessous .

Photo : Samuel Dougoud