Annonceur
Annonceur

Biathlon

01.03.2017, Pyeong Chang, Korea (KOR):Mark Kirchner (GER) coach Team Germany -  IBU world cup biathlon, training, Pyeong Chang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Mark Kirchner prend du galon

Le patron de l'équipe masculine Allemande devient également, pour les quatre prochaines années, le nouveau responsable de l'équipe féminine. Kirchner dirigera un staff passablement renouvelé et rajeuni...

...

Tout est clair en Allemagne

La Fédération a déjà fait ses choix pour la saison prochaine et pour ce prochain cycle olympique qui emmènera entraineurs et biathlètes jusqu'aux JO 2022 à Pékin.

Suite aux départs du coach adjoint de l'équipe hommes, Andreas Stitzl, du coach adjoint de l'équipe dames, Tobias Reiter, il y avait des places à prendre. Ceci s'ajoutant à la non reconduction du contrat de Gerald Hönig à la tête des féminines.

Mark Kirchner, le boss de l'équipe masculine depuis quelques années, devient officiellement le patron de tout le biathlon Allemand. Il dirigera aussi les groupes féminins pour les quatre années à venir.

Hönig restera finalement en place mais seulement comme entraineur du tir avec l'objectif, principal, de faire travailler la relève, et les autres, sur cette discipline prépondérante.

Isidor Scheurl, 32 ans, est nommé adjoint de l'équipe masculine.

Kristian Mehringer, 36 ans, prend le poste d'ajoint au sein de l'équipe dames. Il sera assisté par Florian Steirer, même âge.

...

Avec cette nouvelle organisation la DSV souhaite insufler un nouvel élan parmi les équipes nationales.

Un trio de jeunes entraineurs qui apportera, selon les mots de la Fédération "beaucoup de savoir-faire" tout en s'appuyant sur l'expérience de Kirchner et de Hönig.

...

Photo : Nordic Focus

...

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 30/09/2018Grand Prix : HinzenbachSaut à ski
 03/10/2018Grand Prix : Klingenthal (hommes et dames)Saut à ski
 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur