...

Tout est clair en Allemagne

La Fédération a déjà fait ses choix pour la saison prochaine et pour ce prochain cycle olympique qui emmènera entraineurs et biathlètes jusqu'aux JO 2022 à Pékin.

Suite aux départs du coach adjoint de l'équipe hommes, Andreas Stitzl, du coach adjoint de l'équipe dames, Tobias Reiter, il y avait des places à prendre. Ceci s'ajoutant à la non reconduction du contrat de Gerald Hönig à la tête des féminines.

Mark Kirchner, le boss de l'équipe masculine depuis quelques années, devient officiellement le patron de tout le biathlon Allemand. Il dirigera aussi les groupes féminins pour les quatre années à venir.

Hönig restera finalement en place mais seulement comme entraineur du tir avec l'objectif, principal, de faire travailler la relève, et les autres, sur cette discipline prépondérante.

Isidor Scheurl, 32 ans, est nommé adjoint de l'équipe masculine.

Kristian Mehringer, 36 ans, prend le poste d'ajoint au sein de l'équipe dames. Il sera assisté par Florian Steirer, même âge.

...

Avec cette nouvelle organisation la DSV souhaite insufler un nouvel élan parmi les équipes nationales.

Un trio de jeunes entraineurs qui apportera, selon les mots de la Fédération "beaucoup de savoir-faire" tout en s'appuyant sur l'expérience de Kirchner et de Hönig.

...

Photo : Nordic Focus

...