...

Championne du monde jeune avec la France

Maya Cloetens, 20 ans, avait remporté le titre mondial du relais féminin jeune en 2021 avec Jeanne Richard et Fany Bertrand. Un résultat qui lui donnait beaucoup d'espoir pour la suite de sa carrière.

Malheureusement son hiver 2022 ne se déroule pas comme prévu et elle n'aura jamais l'occasion de skier sur le circuit international. Ce printemps elle ne figure pas sur les listes des équipes de France A et B.

Alors, sa carrière bouchée voire fermée, elle décide de rejoindre la Belgique, pays de son papa, car elle possède la double nationalité. Comme Florent Claude, comme Lotte Lie, Maya Cloetens poursuivra donc sa carrière chez nos voisins.

"Après 4 belles années jeune/junior que je n’oublierai jamais derrière le drapeau 🇫🇷, je suis trop fière et heureuse de continuer mon chemin de biathlète sous les couleurs de la Belgique 🇧🇪, mon deuxième pays de ♥️

C’est une chance incroyable qui m’ouvre le champs des possibles et qui me fait rêver grand." écrit-elle sur Instagram après avoir disputé il y a quelques jours sa première course sous ses nouvelles couleurs, lors de l'inauguration du stade d'Einsenborn.

...

...