...

Biathlon / Mondiaux U22 Obertilliach / Sprint

 

...

Le podium

drapeau suisse_100x67.jpg    Médaille d'or : Amy Baserga

drapeau italie.jpg    Médaille d'argent : Rebecca Passler

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille de bronze : Juni Arnekleiv

 

...

Un superbe trio

90 biathlètes, toutes très motivées, attendaient avec impatience ce sprint mondial, une nouvelle fois disputé dans des conditions idéales pour le biathlon.

Une course qui sera passionnante de bout en bout avec de nombreuses filles qui auront montré de fort belles choses, à l'image de la nouvelle championne du monde Amy Baserga.

La Suissesse, vainqueur du classement Junior Cup l'an passé, déjà plusieurs fois médaillées aux mondiaux U19, une fois en U22, décroche ce matin son plus beau titre.

Alignée en IBU Cup, avec de bons résultats cet hiver, Baserga réussit la course parfaite avec un 10/10 et le 6e temps de ski.

Rebecca Passler, 19 ans, membre de la belle relève Italienne, prend la médaille d'argent à 22sec avec une erreur au tir. La Norvégienne Juni Arnekleiv, plus âgé avec ses 22 ans, complète le podium avec une erreur également.

...

...

Camille Bened, récente championne du monde de la course individuelle, brille une nouvelle fois en prenant la 4e place, 9/10 au tir, à 31sec.

La Haut Savoyarde manqué uniquement sa première balle avant de se reprendre de la plus belle des manières. Pas de médaille aujourd'hui mais attention à elle sur la poursuite prévue dès demain.

Lea Meier, autre Suissesse, se classe 5e devant la Russe Anastasia Goreeva, la plus rapide sur les skis.

Les Françaises réalisent une sacrée performance d'ensemble avec encore Eve Bouvard, parfaite au tir 7e à 52sec, Sophie Chauveau, très rapide, 10e à 57sec (8/10) et Paula Botet 16e avec deux fautes et 1min21 de retard.

...

Le classement complet ICI