...

"Pavel Lantsov ne nous a pas informé et comptait évidemment sur lui pour préparer la prochaine saison"

Vladimir Dratchev, le nouveau président de la Fédération Russe, est fâché, il enregistre une première grosse déconvenue quelques semaines seulement après sa nomination.

"Pour nous c'est encore une mauvaise surprise" termine t'il en pensant aussi au cas Sergei Bashkirov parti rejoindre la Corée du Sud alors qu'un poste lui était promis au pays.

...

L'entraineur Russe, malgré une réputation écornée pour certains, restent donc très exportables et certaines équipes ne s'en privent pas.

Cette semaine la Fédération Canadienne a officialisé l'arrivée de Lantsov qui devient le responsable de l'équipe nationale A. Il travaillera avec cinq femmes et cinq hommes avec l'ambition d'amener ces biathlètes vers le très haut niveau.

Ravi Pavel Lantsov ne voulait pas manquer cette belle opportunité.

"C'est une belle occasion pour acquérir une expérience professionnelle passionnante et surtout internationale" avoue t'il à l'agence TASS. 

Le Russe posera ses valises sur le magnifique site de Canmore et sera rejoint dès le mois de juillet par le reste de sa famille. Nul doute que les conditions salariales et surtout les conditions de vie ont pesé dans son choix.

...

Photo : www.zab.ru

...