...

Un podium de rois pour le second sprint de l'hiver

Nous sommes le 9 décembre 2016 et Martin Fourcade vient réussir la course parfaite pour gagner ce sprint de Pokljuka avec 13sec d'avance sur Johannes Boe et 15sec sur Anton Shipulin.

Les neuf premiers de la course signent un 10/10 au tir, une statistique rare.

...

Group09122016cm36 (1).jpg

Un peu plus tard dans la journée Laura Dahlmeier s'impose sur le sprint féminin

Avec son 10/10 au tir, la future gagnante du globe devance de seulement trois secondes la jeune fusée Savoyarde Justine Braisaz. Avec également un tir parfait, elle obtient son premier podium en carrière.

La Norvégienne Marte Olsbu se classera troisième, ce sera son seul top 3 individuel de l'hiver.

...

Group10122016cm7.jpg

Martin Fourcade continue d'impressionner

Le leader du général empoche la poursuite après une épreuve pleine de suspense. Impeccable au tir, il le fallait pour gagner, il devance de seulement 6sec un Emil Svendsen très à l'aise.

Malgré un tour de pénalité Anton Shipulin complète le podium après avoir été battu, de peu, au sprint, par son rival Norvégien.


Biathlon - CM (H) - Pokljuka : Martin Fourcade... par lequipe

...

Group10122016cm99.jpg

Comme son homologue Fourcade, la meilleure biathlète du monde s'offre le doublé en Slovénie

Laura Dahlmeier, deux fautes au tir, reste solidement installée en tête avant de passer la ligne d'arrivée dans un fauteuil, ou presque. Kaisa Mäkärainen, 18/20 également au tir, se classe deuxième à 17sec.

La Tchèque Eva Puskarcikova, 8eme du sprint, crée la surprise en venant s'offrir la troisième place, son premier podium en carrière.

Justine Braisaz, pénalisée trois fois au tir, passe de la deuxième à la septième place.

...

Group11122016cm196 (1).jpg

La France domine le relais

Dimanche 11 décembre le quatuor Jean-Guillaume Béatrix, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Martin Fourcade remporte le premier relais de la saison.

La Russie de Shipulin termine à 15sec et l'Allemagne de Simon Schemmp troisième à 21sec. Toute petite 9eme place pour la Norvège.

...

Group11122016cm284.jpg

Duel Allemagne vs France

Superbe relais féminin pour terminer cette deuxième étape de la coupe du monde avec encore une fois le talent de Dahlmeier pour venir plier l'affaire face à Marie Dorin-Habert dans la derniere partie.

Impériale l'Allemande viendra s'imposer avec 10sec d'avance sur une très belle équipe de France composée de Anais Chevalier, Justine Braisaz, Célia Aymonier et Dorin-Habert.

Troisième place à 37sec pour les toujours précises Ukrainiennes.

...

Photos : Nordic Focus

...