Sandrine Bailly, leader de l'équipe de France féminine de biathlon, a annoncé mardi à Whistler, au soir de sa médaille d'argent dans le relais des jeux Olympiques 2010, qu'elle mettrait un terme à sa carrière en fin de saison à 30 ans.

"C'en est fini pour moi, c'est ma dernière année. Finir sur cette médaille, c'est quelque chose de fantastique. Ce n'est pas encore complètement terminé, il y a encore la fin de saison sur la Coupe du monde", a expliqué Bailly après la remise de sa médaille d'argent.

Sandrine Bailly a remporté dans sa carrière deux médailles olympiques en relais en 2006 (3e) et 2010 (2e), un titre de championne du monde (2003) et le classement général de la Coupe du monde en 2005.

"Ma décision était prise avant les JO. Il n'y a aucun regret. C'est la suite logique, je suis prête à tourner la page", a poursuivi la biathlète du plateau de Retord.

"Cela fait quinze ans que je suis dans le milieu, que je m'entraîne, que je fais des courses. Je ressens le besoin de passer à autre chose", a-t-elle ajouté.

Sandrine Bailly a cependant l'intention de rester en contact avec le milieu du biathlon, notamment pour populariser sa discipline dans le milieu de l'entreprise, et de travailler dans l'événementiel.

photo : copyright Nordic Focus