Annonceur
Annonceur

A la Une

13.01.2017, Ruhpolding, Germany (GER):Simon Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Ruhpolding (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon - Sélections Françaises J-1

Les derniers tickets pour la coupe du monde, au sein des équipes de France, seront distribués vendredi à l'issue des chronos organisés jeudi et vendredi sur le site de Lenzerheide (SUI)...

...

La dernière ligne droite

Revenus il y a quelques jours d'un long stage à Sjusjoen, disputé dans des conditions compliquées, les biathlètes du groupe masculin, ont pu rechargé les batteries en passant quelques jours à la maison.

Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat et Emilien Jacquelin vont très vite prendre la direction d'Obertilliach (Autriche) pour terminer, en altitude, leur préparation pour l'ouverture de la coupe du monde, le 2 décembre à Pokljuka.

Pour Simon Fourcade et Fabien Claude, concernés par le dernier ticket disponible (quota de 6 biathlètes max pour la France), le chemin sera bien différent. Les deux hommes ont en effet rejoint Lenzerheide.

Ils joueront leur place en coupe du monde jeudi et vendredi lors de deux chronos (sprints) organisés sur place. Les Ukrainiens et les Polonais, présents eux aussi dans les Grisons, devraient participer également à ces courses.

Le plus rapide rejoindra Pokljuka et la coupe du monde, le second filera en IBU Cup.

...

Quatre filles pour trois places

L'équipe de France féminine, nouvellement dirigée par Frédéric Jean et Vincent Porret, n'a pas pris part au stage en Norvège. Le groupe a pris ses quartiers à Lenzerheide depuis une dizaine de jours.

Les filles profitent des installations modernes de ce stade labellisé international avec pas de tir, commodités et bien évidemment quelques petits kilomètres de pistes pour skier.

Anais Bescond, Justine Braisaz et Anais Chevalier-Bouchet, les trois leaders, possèdent leur billet pour les premières courses de coupe du monde.

En revanche, Chloé Chevalier, Célia Aymonier, Enora Latuillière et Julia Simon, devront venir chercher sur la piste, jeudi et vendredi, les dernières places restantes pour rejoindre la Slovénie et Pokljuka.

Comme pour les garçons, deux sprints sont organisés jeudi et vendredi, face normalement aux Ukrainiennes et aux Polonaises. Les trois plus rapides seront sélectionnées pour la coupe du monde.

La quatrième rejoindra le circuit IBU Cup.

...

Le calendrier de la coupe du monde ICI

Le calendrier IBU Cup ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur